8
Neuf
AJUSDENT rebasage souple
Stabiliser et rebaser un dentier qui bouge.
Votre dentier qui bouge sera fixé naturellement sans colle dentaire.
AJUSDENT développe un "effet de ventouse" de la prothèse dentaire à la gencive.
AJUSDENT est prévu pour deux prothèses haut ou bas, adapté pour toutes les prothèses mobiles en résine
Mode d'emploi sur l'onglet téléchargement
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,90 €.
La colle pour appareil dentaire, vous connaissez? Vous en mettez le matin et il n'en reste guère au milieu de la journée, elle n'a pourtant pas disparue ,vous en avez avalé une partie qui s'est dissoute avec la salive.
Si on fait un petit calcul tout simple, vous appliquez 2 gr de cette colle pour dentier le matin, et 2 gr l'après-midi, ce qui nous fait 4 gr par jour, 28 gr par semaine, 90 gr par mois, 1080 gr par année... c'est un peu plus d'1 kilogramme de crème fixative que vous appliquez pendant une année.
Et cela n'ira pas en s'améliorant. Plus votre mâchoire s'amincit, plus la gencive devient molle et mince, plus la prothèse devient instable .
C'est ce vide qui est responsable de cette perte de tenue et vous oblige à utiliser de ce moyen de fixation temporaire. La fixation d'un appareil dentaire dépend de plusieurs facteurs.Pour bien tenir et s'accrocher à votre palais sans avoir besoin de produits de fixation pour prothèse ,un appareil dentaire doit respecter très fidèlement le relief et la forme de votre gencive pour avoir le contact le plus intime possible avec votre dentier.Mais malheureusement avec les années, la muqueuse gingivale et l'os des mâchoires se modifient et perdent de leur épaisseur et évidemment un espace quelquefois important se forme entre le dentier et la gencive.
Résultat: Votre prothèse dentaire ne tient plus en place, bouge ,n'est plus accrochée à la gencive et vous fait souffrir et vous blesse quelquefois, alors, croyant bien faire, vous choisissez une colle dentaire du commerce qui certes, va résoudre le problème en le fixant momentanément en comblant ce vide provisoirement et faire tenir votre dentier.
Les principales raisons qui expliquent l'emploi d'adhésifs sont pour:
Pour rétablir une adhérence idéale plus ou moins durablement ,vous avez plusieurs solutions.
a:Réaliser une nouvelle prothèse par votre chirurgien dentiste qui reprendra de nouvelles empreintes fidéles au relief actuel de vos gencives.
b:Réaliser un rebasage par votre dentiste en utilisant votre prothèse actuelle si elle n'est pas très ancienne
c:Réaliser vous même un rebasage temporaire de votre prothèse . Pour cela il vous suffit de recharger vous même votre prothèse dentaire actuelle, même ancienne avec une résine dentaire souple .
Si vous utilisez par exemple AJUSDENT ,cette résine dentaire se moulera exactement à votre gencive d'une manière extrêmement précise et la prothèse dentaire pourra de nouveau s'agripper au palais .
Elle viendra combler le vide dû à toutes les rétractions et modifications que votre gencive a subi inexorablement au cours du temps et contrairement aux colles dentaires, cette résine ne se dissoudra pas avec votre salive et donc le vide sera comblé durablement.
C'est une technique que les chirurgiens dentistes pratiquent en cabinet dentaire et qu'ils dénomment dans leur vocabulaire un "rebasage " .
APPLICATION D'AJUSDENT sur un patient dont l'appareil ne tient plus .Nous pouvons constater une amélioration conséquente et incontestable de l'adhérence dentaire mesurée techniquement avec un dynamomètre (appareil destiné à mesurer l'intensité d'une force)
•En remodelant votre dentier à votre gencive, AJUSDENT® va recréer l'effet succion ou "effet ventouse" nécessaire à sa bonne fixation en comblant le vide plus ou moins important qui est responsable de son décrochage.
•Mon dentier bouge ,mon dentier tombe quand je mange ou mon dentier du haut ou du bas ne tient pas feront partie généralement des phrases du passé.
•Vous retrouverez en plus un confort absolu, car la gencive ne sera plus traumatisée par une résine dentaire dure d'une prothèse mal adaptée, bancale, car votre appareil dentaire reposera sur un coussinet souple qui amortira uniformément les chocs et pressions dûs à la mastication de vos aliments.Vous pourrez à nouveau croquer à pleines dents certains aliments dont vous vous priviez faute de véritable accroche de votre dentier.
•Vous n'aurez plus la hantise que votre dentier se décroche lorsque vous êtes en famille, au cours d'un repas, ou rien qu'en parlant et être obligé de le recoller en cachette.En effet la plupart des porteurs de prothèses redoutent que celle ci tombe en public et soit décelée par autrui.
•Une seule application vous apportera, si votre cas s'y prête une parfaite fixation de votre prothèse dentaire sans utilisation de colles . Par exemple ,si votre appareil est neuf, correctement exécuté et qu'il ne tient pas, cela est dû certainement à la morphologie de vos gencives qui sont trop plates, AJUSDENT ne pourra pas être efficace dans ce cas là.
Une "petite comparaison" pour bien comprendre la façon dont un dentier tient à la gencive
"Un dentier s'accroche à la gencive comme deux plaques de verre rigoureusement identiques que l'on met l'une sur l'autre.Si vous mettez une goutte d'eau entre elles ,vous ne pourrez plus les séparer.En l'occurence ,si la surface de votre gencive est identique à celle de votre appareil suite à l'application d'AJUSDENT® ,la salive jouera le rôle de l'eau et votre dentier sera bien fixé à votre gencive comme les deux plaques de verre" C'est ce phénomène physique qui crée l'effet ventouse.
Il vous suffit de verser AJUSDENT® sur l'intérieur de votre prothèse dentaire et de la remettre en bouche suivant les indications fournies.Un mode d'emploi détaillé et illustré est livré avec chaque boîte d'AJUSDENT®.
Poudre : Ethyl Methacrylate polymer,titane,benzoyl peroxide
Liquide: Monomère methylmethacrylate
Gencives très plates sans relief osseux
Allergie aux résines dentaires des prothèses dentaires.
Prothèse avec une base métallique totale, ou stellite ,car AJUSDENT adhére moins bien au métal qu'à la résine.
La plupart des crèmes adhésives sont appliquées pendant une durée de 12 heures voire plus, dont une partie est résorbée dans l’organisme. Dans la composition de ces colles, il existe une quantité d’ingrédients chimiques nécessaires à une bonne fixation et l’une de ces substances est la vaseline ,ou appelée quelquefois petrolatum, substance largement employée dans l’industrie cosmétique car considérée jusqu’à maintenant comme sûre et bien tolérée. Or ,en 2021, l’ECHA, agence officielle de la Commission Européenne en charge de la mise en œuvre de la législation de l’UE sur les produits chimiques afin de protéger la santé et l’environnement en Europe, a étiqueté la vaseline comme « cancérigène probable». Selon le site officiel de l’ECHA https://echa.europa.eu/fr/substance-information/-/substanceinfo/100.029.428 le pétrolatum peut causer le cancer. Bien qu’aucune étude ne démontre le lien entre les crèmes fixatives et le cancer, on est en droit de se poser la question sur la potentielle nocivité de ces colles dentaires.C'est sans doute la raison pour laquelle certains fabricants ont commencé à remplacer la vaseline dans la composition de leur crème adhésive tel que Bonyf, spécialiste des soins bucco-dentaires,qui propose aujourd’hui une alternative plus saine avec OlivaFix ®Gold. Dans cette nouvelle crème fixative, tous les ingrédients pétrochimiques ont été remplacés par 30 % d’huile d’olive bio .
Bibliographie:
UFSBD Protheses dentaires amovibles
Association dentaire canadienne Les prothèses
Nous sommes désolés , peut-être un problème d'application? cordialement
Bonjour, il faut stocker le produit entre 5 et 25 degrés, c'est indiqué, au delà le solvant peut s'évaporer cordialement
Bonjour, vous avez une vidéo sur notre site afin de vous aider cordialement
Nous sommes navrés, vous pouvez nous joindre afin de vous aider avec la dose qui vous reste pour la mise en oeuvre cordialement
Nous sommes désolés cordialement