Neuf
CIMABRIDGE Ciment colle dentaire pour recoller un bridge dentaire. Présenté en seringue professionnelle automélangeuse pour une qualité et une facilité de mélange optimale des deux composants .
Quantité fournie pour 20 éléments unitaires 9 gr 5ml
Dispositif Medical CE
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,90 €.
Cimabridge est la réponse aux questions "Comment recoller un bridge dentaire tombé ou descellé" ou "comment coller une couronne sur implant"
Composé de deux produits ,ce nouveau ciment dentaire pour bridge dentaire est constitué d'une base et d'un catalyseur qu'il faut mélanger avec une extrême précision sans quoi le mélange est inopérant ,la seringue de type professionnelle contient les deux composants du ciment dentaire pour bridge dentaire ,sa base et son catalyseur seront mélangés selon un dosage idéal par un système rotatif automélangeur .
Dosage extrêmement précis ,qui évite tout risque d'erreur de sous dosage ou surdosage par rapport aux autres ciments dentaires sur le marché qui nécessitent un mélange et un dosage manuel soit sous forme de poudre soit sous forme de gel liquide avec les risques potentiels d'échec que cela comporte.
Sa consistance fluide rend l'application particulièrement aisée pour recoller un bridge dentaire qui peut comporter des dents sur pivot comme élément porteur car dans ce cas les autres ciments sous forme de pâte ne sont pas adaptés car vous aurez du mal à enduire la surface du pivot avec une pâte.
Ce mode d'application et le produit sont identiques à ceux utilisés dans les cabinets dentaires.
En plus d'être un ciment temporaire polyvalent,CIMABRIDGE est idéal pour le scellement permanent des couronnes sur implants. CIMABRIDGE assure un scellement facile et une haute rétention ,tout en gardant la possibilité de déposer les restaurations si besoin est.
Sa consistance et son mode d'application par seringue est particulièrement recommandé pour recoller des bridges qu'ils soient petits ou plus importants.
Une fois votre bridge recollé,vous pourrez programmer tranquillement une visite chez votre chirurgien dentiste pour sceller votre bridge définitivement,car CIMABRIDGE bien qu'ayant une force d'adhésion convenable,qui peut durer plusieurs semaines,il est conseillé de le resceller définitivement avec un ciment dentaire définitif.
Suivez bien le mode d'emploi fourni,la réussite en dépend,c'est toujours un défaut dans la mise en oeuvre qui est responsable des échecs .
En savoir plus sur le bridge dentaire
Le terme de bridge dentaire est un anglicisme car bridge signifie pont en anglais, et c'est à tort que l'on a surnommé bridge un pont qui a pour vocation de relier deux berges opposées.
C'est une technique qui est utilisée pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes en servant des dents adjacentes comme piliers ,c'est évidemment une solution bien plus séduisante tant sur le plan fonctionnel que sur le plan ésthétique.
Technique d'ailleurs qui existe depuis l'antiquité et même au XI siècle avant J.C ,on a retrouvé des bridges dentaires fait à partir de dents animales chez les Etrusques.Les techniques de confection se sont améliorées au cours des siècles mais c'est surtout au début du XX siècle que les bases et les conditions de confection furent établies, à savoir le nombre de piliers en fonction du nombre de dents à remplacer etc..
Ensuite les progrés se sont focalisés sur l'état des dents adjacentes, c'est à dire que l'on doit préférer garder vivante les dents piliers que de les dévitaliser ce qui pourrait entraîner à plus ou moins brève échéance une fragilité de ceux ci contraire au but recherché.
Cette économie tissulaire fut facilitée par les progrés techniques des matériaux et des conditions de coulée du métal permettant ainsi des moindres épaisseur de métal ,d'ou un moindre nécessité de tailler dans la dent vivante.
C'est au début du XX siècle,les premiers traités de prothèse conjointe posérent les bases mécaniques des édifices (nombre, disposition, résistance des points d’appui). Actuellement, en plus de la recherche d’une simplicité de mise en oeuvre clinique et laboratoire, les améliorations se focalisent sur le traitement des dents piliers (traitements parodontaux, thérapeutiques endocanalaires), sur le souci constant d’économie de substance dentaire impliquant l’utilisation des implants toutes les fois que possible, et sur les qualités esthétiques et fonctionnelles des matériaux avec des précisions croissantes de mise en oeuvre au laboratoire.
Les différents types de bridge dentaire
Un bridge dentaire est un dispositif qui relie deux dents piliers ou plusieurs pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes.Les bridges dentaires sont bien sûr fixes car ils sont collés avec un ciment dentaire définitif.La longueur du bridge dentaire dépend du nombre de dents manquantes à remplacer.
Les dents piliers peuvent être des dents naturelles ou des implants.Les bridges dentaires sont réalisés la plupart du temps en céramique sur une base en métal précieux ou non.
Quelquefois on peut effectuer un bridge dentaire avec seulement un élément porteur ,ce qu'on appelle un bridge cantilever,lorsque ces bridges dentaires sont destinés aux zones de moindre pression telles que les dents inférieures de devant. Les bridges dentaires cantilever sont nécessaires quand il y a une seule dent présente sur un côté d’un espace vide, l’élément intermédiaire est ancré à une seule (mais parfois plus) des dents adjacentes sur un côté.
Il faut néanmoins ne pas oublier les bridges colles bridges-colles ,ce sont des bridges qui effectivement sont collés aux dents adjacentes sur leur face interne en excluant toute taille,leur tenue est plus aléatoire mais permet de conserver l'intégrité des dents adjacentes
Le collage, en évitant les mutilations excessives destinées à augmenter la rétention, est apparu comme une évolution fondamentale de l’odontologie moderne, à condition de le réserver aux bonnes indications.
L’engouement pour les systèmes « tout céramique » collés ne cesse de croître avec le besoin de suppression du métal (déficit esthétique, corrosion, toxicologie possible...) et dans la chaîne technologique de mise au point des couronnes en céramique pure, les fabricants ont élaboré divers systèmes de bridges dentaires entièrement en céramique ou d’attelles-bridges dentaires en matériau composite fibré.
Comment réalise t on un bridge dentaire?
Lors de la première visite chez le dentiste ,celui ci anesthésie la zone concernée et taille les dents piliers de telle sorte de diminuer l'épaisseur de la dent en réduisant l'émail et la dentine qui sera remplacée par la structure du bridge dentaire.
Ensuite le dentiste effectue une empreinte puis la confie au prothèsiste dentaire pour réaliser le bridge dentaire.Il réalise aussi un bridge dentaire provisoire afin de protèger les dents piliers des agressions extérieures,chaud,froid car les dents sont vivantes dans le meilleur des cas.
Lors de la deuxième visite
Le dentiste essaie la structure du bridge dentaire,le dentiste vérifie les points de contact ,et si celui ci est conforme aux attentes,il peut le laisser en place sans le sceller afin qu'il prenne sa place naturellement.
Dans un troisième temps,le dentiste procéde au scellement du bridge dentaire avec un ciment dentaire qui tentera d'être le plus neutre possible dans sa formule chimique afin qu'il ne soit pas toxique pour les dents piliers qui restent vivantes et donc risquent d'absorber les différents constituants du ciment dentaire.
Les bridges de grande portée peuvent être exécutés ,ce qu'on appelle des bridges complets qui peuvent concerner toute une arcade dentaire.
Durée de vie d'un bridge dentaire
Si l'hygiène dentaire est convenable et si la personne effectue des visites régulières chez son dentiste,on peut esperer raisonnablement une durée de vie d'une quinzaine d'années sans être obligé de recoller un bridge
Bonjour, c'est un ciment caoutchouteux pour les bridges récents , si votre bridge est assez ancien cela ne va pas convenir, vous pouvez nous joindre afin de voir le problème ensemble et vous fournir un autre ciment cordialement
Bonjour, La tenue d'un bridge ou d'une couronne dépend de deux facteurs:la composition du ciment d'une part et l'état de la structure de la dent support d'autre part. Or, nous vendons toujours le même produit et le même modèle , je pense que CIMABRIDGE n'est plus adapté à votre problème . Vous commandez ce produit depuis 2015. Aussi il se peut que la structure des dents supports se soit dégradée avec le temps ,il serait préférable de consulter votre dentiste, CIMABRIDGE n'est qu'un ciment provisoire.Cordialement
Ce n'est pas pour le même bridge que j'ai fait cette commande et ne dites pas le contraire le produit a changé puisqu'il n'est plus conditionné de la même façon et qu'il y en a moins. De toutes façons c'était là ma dernière commande car déçu par la qualité en net recul
"Vous avez acheté ce produit pour une dent sur pivot,ce n'est pas indiqué pour ce genre d'opération"